Des solutions outils existent pour vous accompagner dans votre démarche l’évaluation des risques chimiques. Au-delà des solutions, les enjeux de la digitalisation sont prépondérants. Comment recentrer l’activité des services HSE sur leur fonction première et éviter ou du moins diminuer les tâches administratives de votre quotidien. Un des autres enjeux est aussi de s’assurer de la qualité et la pertinence des données à chaque étape de l’évaluation.
Autre enjeu est non des moindre, la mise à jour de votre évaluation des risques chimiques qui doit alimenter votre Document Unique. Lancer un projet peut s’avérer gratifiant une fois la première étape réalisée (la première évaluation), un processus pérennisé permettra de concerner l’ensemble des acteurs et positionner le projet dans le quotidien de vos équipes.
Pour des besoins opérationnels dans un environnement lourd en termes de contraintes administratives (Tracer et justifier) et réglementaires (évolution), vous vous posez sans doute la question suivante : Comment simplifier et faciliter la mise à jour de votre évaluation des risques chimiques, tout en gardant l’objectif d’améliorer les conditions de travail des salariés ?
C’est la question à laquelle répondent ITGA (PulSSE) et QUICK-FDS. Découvrez dans ce replay la présentation de la solution clé en main allant de la gestion des FDS (conformité) à l’évaluation des risques chimiques (méthodologie INRS, ITGA, Document Unique) tout en passant par le suivi des expositions (fiche individuelle).
Les points ci-dessous évoqués dans ce replay ont pour objectif de vous aider à pérenniser et optimiser votre stratégie HSE.