You are currently viewing Réponses aux questions du Webinaire de démonstration du logiciel MesureINBOX

Réponses aux questions du Webinaire de démonstration du logiciel MesureINBOX

Découvrez les réponses aux questions posées lors du webinaire de démonstration du logiciel MesureINBOX

MesureINBOX est aujourd’hui opérationnel et peut-être mis à disposition de votre entreprise.

Contactez-nous via l’adresse mail fabien.constantin@itga.fr pour échanger autour de votre projet.

Si vous réalisez vos mesures d’exposition aux agents chimiques avec ITGA, les données sont intégrées automatiquement dans votre base MesureINBOX. Si vous faites appel à un confrère, il est possible d’intégrer les résultats de mesure via un template d’import.

N’hésitez pas à contacter votre interlocuteur ITGA ou à envoyer un mail à fabien.constantin@itga.fr

MesureINBOX offre entre autres trois niveaux d’éléments :

  • Un Historique des mesures avec une compilation des résultats et des données relatives aux mesures
  • Une aide au Pilotage en lien avec les résultats et plan d’action à mener
  • Une aide à la Communication en facilitant l’obtention des indicateurs et KPI.

MesureINBOX permet d’identifier les GEH en « diagnostic différés » pour lesquels des mesures complémentaires sont nécessaires à la fin d’une campagne. Le suivi digital d’une campagne de mesure fait partie des enjeux futurs d’ITGA en termes de service client.

Les critères de prise en compte des EPI sont identiques à ceux utilisés dans l’interprétation des résultats de mesure (présence d’une procédure de gestion des EPI et port effectif lors de la mesure).

Dans MesureINBOX vous aurez accès aux mesures réalisées au sein de votre entreprise. Dans le cas d’entreprises multisites, il est possible de regrouper tous les résultats de mesure sur une même base MesureINBOX et, en fonction du souhait de votre groupe, d’anonymiser une partie des résultats. Il est aussi possible dans le cas d’un regroupement d’entreprise, d’une fédération ou d’un syndicat, de constituer une base commune MesureINBOX alimentée de manière anonyme par les différents adhérents.

MesureINBOX permet effectivement de comparer les résultats pour un agent chimique en particulier d’une année à l’autre et de constater l’évolution de ces résultats.

Les agents chimiques présents dans votre base MesureINBOX sont les agents chimiques qui ont fait l’objet de campagnes de mesures d’exposition.

Le service numérique d’ITGA travaille actuellement sur des développements afin de permettre à court terme une communication entre PulSSE et MesureINBOX. Les clients PulSSE ont d’ores et déjà accès à une base démo MesureINBOX sur l’écran d’accueil PulSSE.

Le lien entre PulSSE et MesureINBOX permettra notamment de consolider les données entre ces deux outils et vous permettra une évaluation du risque chimique toujours plus pertinente et efficace. Des informations sur ces fonctionnalités seront présentées lors des Clubs Utilisateurs PulSSE 2022.

Vous avez d’autres questions ou besoin d’une démo de MesureINBOX ?
Contactez-nous à l’adresse : contact@itga.fr